Écrire pour le Fooding

Vous êtes auteur·rice, chroniqueur·se, journaliste indé, ou juste certain·e de tenir l’adresse ou le sujet qui nous manquait ? Voici quelques conseils pour entamer une (bonne) collaboration avec le Fooding.

Écrire une chronique

Si vous avez les mots à la bouche et le sens de la formule déj’, bingo, il y a des chances que votre bon goût nous intéresse.

Aspirant·es chroniqueur·ses, contactez-nous donc via l’adresse coordination@lefooding.com, en joignant à votre e-mail :
– une brève présentation de vous ;
– quelques adresses (restaurants, bars, caves et/ou commerces) qui nécessiteraient selon vous une enquête ;
– un échantillon de vos talents, sous la forme d’une chronique de restaurant à la sauce Fooding.

Bon à savoir : l’ensemble des enquêteur·rices du Fooding testent les établissements de manière anonyme et discrète, refusent les invitations, paient systématiquement leurs additions et signent leurs chroniques sous pseudonyme. Nous attendons donc le même professionnalisme de votre part. Une fois que vous faites partie de l’équipe, nous rémunérons évidemment chaque chronique et remboursons vos additions.

Écrire pour la rubrique Hors menu

En quête de fond ? La rubrique « Hors menu » sur lefooding.com régale en reportages, interviews et autres longs formats – des articles mijotés pendant des heures, pour faire le tour de votre assiette ! C’est aussi dans ce cadre que nous entamons de nouvelles collaborations avec des journalistes, penseur·ses… et peut-être vous ?

Politique, environnement, économie, culture… La cuisine nous sert à parler de tout, y compris de sexualité ou de parentalité. Les papiers qui nous intéressent sont engagés, novateurs, experts, incarnés, pertinents et impertinents.

Futur·es auteur·rices, ne vous contentez pas de nous dire que vous aimez manger et en parler : prouvez-le ! Plutôt qu’un CV, pitchez-nous une idée de sujet. En quelques lignes, parlez-nous de votre angle ou de votre questionnement, de sa pertinence et des

Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.