Créatrice d’objets qui mettent toute la mif d’accord, Mathilde Cabanas accole désormais sa DA à des marques pour de très cool collab’. Dans son bric-à-brac, elle stocke aussi quelques plans kid-friendly pas plombants qu’elle nous refile pour prolonger un peu l’été.
La popote en famille ?
On a un four à pizza à la maison, alors on les prépare souvent nous-mêmes, surtout l’été ! Je façonne la pâte, et puis les enfants la garnissent en ajoutant ce qu’ils aiment : sauce tomate, mozzarella, jambon italien…
Le plat cheval de Troie ?
J’ai une super recette de gâteau au chocolat dans laquelle je remplace la farine par des courgettes. On ne les sent pas du tout !
Le spot à tomber pour petit·es et grand·es ?
Le glacier La Fraiseraie à Pornic, parfait pour le goûter ! C’est clairement ici qu’on trouve la meilleure glace à la fraise.
La totale impro ?
Les soirées pica pica ! C’est une expression espagnole qui veut dire « fourre-tout ». On dispose sur un plateau de quoi faire un grand apéro : tomates cerises, saucisson, jambon, œufs à la coque, mouillettes, comté coupé en petits morceaux… En gros, c’est la soirée des restes !
Sur le feu en ce moment ?
J’ai arrêté la fabrication de produits pour me concentrer sur les collaborations. J’en ai deux belles qui arrivent l’année prochaine. J’ai aussi lancé ma newsletter Cositas sur Substack, dans laquelle je partage mes recettes et mes adresses !
Ses restaurants kid-friendly préférés :
– Parking Pizza, Barcelone : « C’est un lieu avec un décor indus’, des fauteuils vintage et beaucoup d’espace. Les pizzas sont délicieuses et on peut voir le spectacle du pizzaïolo en direct. Les enfants peuvent aussi se défouler, puis revenir croquer dans leur pizza. »
– Magmaa, Nantes : « Un food court nantais où il est possible de choisir sa destination : Mexique, Corée, Italie, Afghanistan… Et il y a même un coin jeux pour les enfants ! »
– Billy Brunch, Séville : « Un joli petit café, super cosy. On peut y prendre un petit déjeuner à toute heure de la journée avec les enfants. À la carte, il y a notamment des œufs et des pancakes, mais aussi un latte trop mignon : ils dessinent le petit poussin de l’enseigne avec la mousse ! »