Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’India Mahdavi

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde. 

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullman
  • partager

Les restos préf’ d’India Mahdavi

© Antoine Doyen

Tout en flower-power-couleur, l’architecte et designer India Mahdavi décore les hôtels et restos de Paris à Miami, dévore le meilleur du gastrobrutalisme en Scandinavie… et met tout le monde d’accord avec sa recette de poulet rôti !  

La dernière claque culinaire ? 

Inari, le restaurant de Céline Pham à Arles. Dans une ancienne chapelle du XIIIe siècle, on y mange une cuisine de marché recherchée, avec des touches asiatiques… comme ce bouillon foid umami, réalisé à partir de peau de tomates mûres, à la fois léger, frais, et étonnant – tout ce dont j’ai envie un soir de printemps ou d’été ! 

Le resto qui donne envie de choper la déco ? 

Brutalisten, à Stockholm : un lieu unique en son genre, aussi bien pour son architecture que sa cuisine. À l’initiative de l’artiste Carsten Höller, il est inspiré du Brutalist Kitchen Manifesto, et propose des plats composés à partir d’un seul ingrédient, le champignon.   

La recette anti-blues du dimanche soir ? 

J’écoute du jazz, je bois un petit verre de rouge, et je prépare un bon poulet : du citron et du gingembre pour l’assaisonnement, des légumes pour l’accompagnement, et une cuisson au four pour finir… c’est simple et joyeusement familial ! 

Sur le feu en ce moment ? 

Mon exposition Archaeology of Tiles, réalisée avec Alternative Artefacts Danto. Elle était visible à la Project Room, un lieu d’expression libre que j’ai ouvert en 2020, avec une programmation qui change quatre à cinq fois par an.  

Ses restaurants préférés : 

La Chassagnette, Arles : « Un lieu magique au cœur de la Camargue, dirigé par Armand Arnal. Le végétal est partout : ils ont leur propre potager, les assiettes aux saveurs japonisantes sont confectionnées avec des produits locaux, et on y trouve les meilleurs cookies de France et de Navarre. » 

– La table d’Adrère Amellal, Siwa, Égypte : « L’écolodge de Mounir Neamatalla propose une cuisine organique et légère, inspirée de l’Égypte ancienne. On y mange le plus beau petit déjeuner au monde : omelette aux dattes, feta locale, confiture d’olives, pain maison… servis à l’ombre des palmiers, avec vue sur la montagne blanche. » 

Chez Georges, Paris 2e : « Une institution que j’apprécie autant pour son décor de bistrot classique français que pour sa cuisine traditionnelle. C’est bon et généreux comme à la maison, et on y est merveilleusement bien accueilli par Jean-Gabriel ! » 

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.