Toquéra 604

Arayes bœuf et baharat XL

Une recette de Yossi Levy, chef de Nour Comptoir à Paris.

placeholder

Arayes bœuf et baharat XL

© Alysone Sombry

Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance, tournées par nos chef·fes préféré·es. Cette fois, c’est Yossi Levy qui s’y colle depuis le gril du Comptoir Nour, avec un délirant arayes de boeuf et baharat. Rien de plus réconfortant !

Déroulé

Le shroug
Écraser au mortier (ou mixer au blender) les herbes, le piment, l’ail, le cumin et la cardamome. Faciliter le travail en ajoutant un peu d’huile d’olive. Lorsque la pâte est bien homogène, saler et poivrer.
Réserver au frais.

La sauce tahini
Émulsionner le tahini, le yaourt et le jus de citron à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet. Saler. Si le mélange est trop épais ajouter du yaourt. S’il est trop liquide ajouter du tahini.
Réserver au frais.

Les arayes
Mélanger tous les ingrédients de la farce énergiquement. Former quatre boulettes.
Garnir les demi-pitas de farce en prenant soin d’avoir la même épaisseur partout.
Réserver au frigo minimum 1 heure.

Cuisson
Badigeonner légèrement les arayes d’huile d’ail confit, puis les saisir sur une poêle gril (ou au barbecue si possible) 1 min de chaque côté, puis terminer la cuisson 5 min au four à 220 degrés.
À la sortie du four, laisser reposer 5 minutes.

Dressage
Déposer une cuillère à soupe de sauce tahini et une cuillère à café de shroug par-dessus.
Déposer deux demi-arayes par personne.

 

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.