Le cake salé de Camille a beau se dévorer avant la crème brûlée d’Alessandro Candido, son complice aux fourneaux, les deux recettes, l’une vapeur, l’autre tradi, cuisent en même temps – pour gagner du temps !
Contenu sponsorisé par Samsung.
Déroulé
Couper la poitrine fumée en allumettes et les cuire dans une poêle chaude (sans matière grasse) jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Réserver sur un papier absorbant.
Éplucher et émincer les oignons puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une fois qu’ils commencent à brunir, déglacer avec le vin blanc. Réserver.
Râper le comté, réserver.
Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le yaourt, les œufs, la moutarde et l’huile d’olive restante.
Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène puis ajouter la pincée de sel. Ajouter enfin la poitrine de cochon, les oignons et le comté, et incorporer le tout délicatement.
Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner 1 h dans le four Bespoke sur le mode « convection vapeur, intensité moyenne à 175 °». Une fois le cake sorti du four, vérifier qu’il est bien cuit avec la pointe d’un couteau.
À servir tiède, à l’apéro ou en plat accompagné d’une salade verte.
Envie de voir double comme Alessandro et Camille ? Le nouveau four Bespoke de Samsung et sa technologie à double cavité vous jouent un sacré four, en permettant deux cuissons simultanées sans mélange de saveurs. La preuve avec ce combo de recettes : un cake salé cuit vapeur, moelleux et gonflé à bloc, enfourné en même temps qu’une crème brûlée, qui sent tout sauf les oignons et le comté ! C’est votre cuisine qui va être ravie !
Pour dégoter plus d’infos sur le four ou le choper tout court, c’est juste ici !