Les garde-mangeurs

Kosho d’agrumes 

Ne le traitez pas de condimenteur, vous allez le pousser au kif ! Sauce, pâte, mélange d’épices… Le chef de Baston partage ses petits arrangements qui font pan dans les dents. 

placeholder

Kosho d’agrumes 

© Caroline Mas

Après un ketchup de betterave et des bonbons d’échalote au vin, Julien Borie renfile son tablier pour vous concocter un condiment uppercutant : un kosho d’agrumes, soit une pâte à base de zestes et de piment… Ça promet d’être chaud bouillant !

Déroulé

Laver les agrumes, les zester et peser l’ensemble des zestes.

Transférer les zestes dans un grand bol, et ajouter entre 20 et 30 % de leur poids en piments (préalablement lavés et épépinés) selon leur intensité.

Peser les zestes pimentés et y ajouter 4 % de leur poids en sel.

Mixer le tout et transférer la préparation dans un bocal bien hermétique.

Laisser fermenter le kosho 10 à 15 jours à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Une fois ouvert, conserver le bocal au frigo.

 

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.