Pasta la vista

Orecchiette au gorgonzola et herbes fraîches

Une recette de Chéri Bibi à Biarritz, meilleure cave à manger du guide 2023 .

placeholder

La recette des orecchiette au gorgonzola et herbes fraîches de Chéri Bibi

© Chéri Bibi

Vite fait, bien fait – la recette de pâtes à fricoter sans tarder pour rendre le reste de la semaine plus supportable. Cette semaine, découvrez les affriolantes orecchiette de Chéri Bibi, déli-bistrot biarrot fraîchement élu Meilleure cave à manger du guide Fooding 2023 !

Déroulé

Blanchir les épinards dans de l’eau bouillante puis les plonger de l’eau froide avec des glaçons. Les égoutter quand ils sont bien refroidis.
Mixer la roquette, les épinards blanchis, la moutarde, 3 glaçons et 40 g d’eau, puis émulsionner le mélange avec 300 g d’huile. Réserver au frais au moins 1 h pour que la sauce se fige légèrement.
Chauffer de l’huile à 180 °C dans une petite poêle. Tremper les feuilles de sauge dans l’huile et les retirer avant qu’elles ne brûlent.
Lancer la cuisson des pâtes. Pendant ce temps, dans une autre poêle, chauffer
60 g de sauce roquette-épinards, les ¾ du gorgonzola, 2 feuilles de sauge hachées et la noix de beurre.
Quand les pâtes sont presque cuites, les transférer dans la poêle avec un petit peu d’eau de cuisson. Assaisonner à convenance.
Dans une assiette, dresser les pâtes avec le reste de gorgonzola et de feuilles de sauge frites. Ajouter le filet d’huile d’olive, c’est prêt !

Bon à savoir

Vous aurez suffisamment de sauce pour une dizaine de portions de pâtes. Mais vous pouvez très bien l’utiliser pour assaisonner des légumes rôtis, une salade de riz ou même une soupe de légumes verts !

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.