Oh ouïe !

Sandwich à l’araignée de porc, tzatzikiwi et hot sauce

Krooounch, crrrrac, clac-clac-clac, swouuush… En plus d’envoyer du lourd dans les papilles, ces recettes ASMiamR prennent d’assaut vos écoutilles, pour un bouche-à-oreille qui réveille. Montez le son !

placeholder

Sandwich à l’araignée de porc, tzatzikiwi et hot sauce

© Razzia

Cette semaine, faites une Razzia sur le surkiffant sandwich à l’araignée de porc d’Axelle Poittevin, que la cheffe met sur orbite avec une hot sauce et un ébouriffant tzatzikiwi… Pas étonnant que son repaire marseillais ait été élu Meilleur lèche-doigts du guide Fooding 2024 !

Déroulé

Araignée de porc
Torréfier des graines de fenouil et coriandre et les mixer finement. Masser l’araignée de porc avec cette poudre, saler et poivrer, réserver au frais pendant 15 mn

Tzatzikiwi
Placer la crème d’Isigny dans un bol évasé au centre d’un bac.
Ajouter thym et romarin bien séchés dans le bac, chauffer au chalumeau et couvrir pour garder la fumée pendant ½ h minimum.
Hacher finement l’estragon, de l’ail, de l’échalote, du concombre et du kiwi.
Ajouter un peu de vinaigre, le zeste et le jus d’un citron vert, du sel fumé et du poivre du Sichuan.
Ajouter la crème fumée, mélanger pour homogénéiser le tout.
Réserver au frais

Hot sauce
Dans un plat allant au four, mettre le piment rouge, les tomates, le fenouil, l’oignon ou les échalotes et l’ail. Ajouter huile d’olive, sel et poivre, puis enfourner pour 15/20 min à 190°. Il faut que ça soit bien coloré !
Mixer ensuite avec un peu de vinaigre ou le jus d’un citron vert, du piment lactofermenté et 2 càs de sa saumure.
Réserver.

Finition
Saisir la viande au gril.
Griller le pain préalablement coupé côté mie, et dresser tous les éléments avec un peu de chou rouge lactofermenté.

C’est prêt ! Bonne nouvelle, il devrait rester pas mal de sauces pour faire d’autres sandwichs.

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.