Ascendant Fooding

Restobars, staff fêtard, matins dans le coaltar… Nos prévisions (g)astrologiques !

Sortez les sequins et sous-verres : la saison des Sagittaire fait souffler un vent d’optimisme, de liberté et d’aventure(s) sur ces nuits qui tombent toujours plus tôt ! Avant la fin de l’année et ses réunions de famille pas toujours cadeau, ouvrant le bal de la terrible saison des Capricorne, on gobe ses vitamines et des good vibes en se lançant dans un pas de danse tout sagittairien. Pour se délecter en bambochant ou festoyer en graillant, suivez le guide… C’est l’heure de la bringue !

  • Date de publication
  • par
    Mathilde Moche
  • partager

Chez Fancis

© Chez Francis

BÉLIER (21 mars – 20 avril)
À Lille, les Bélier foncent chez Bierbuik à grands coups de cornes pour se réchauffer auprès des bonnes gens du Nord ! Bières qui coulent à flot et assiettes qui maintiennent à bord : le navire du plus-vrai-que-nature Florent Ladeyn porte haut l’étendard de la convivialité ch’ti.

TAUREAU (21 avril – 20 mai)
La fête à la maison ! Chez Billili, les doc ès fourneaux Thomas Brachet et maître-goulots Tristan Renoux sont les deux petits diables sur l’épaule des Taureau, pourtant si difficiles à sortir du lit d’ordinaire. Outre les meilleurs œufs mayo de la capitale, on s’y rend pour les quilles naturalistes et la malle à déguisements, invitée surprise des meilleures nuits.

GÉMEAUX (21 mai – 21 juin)
Alerte (néon) rouge ! Ça va bicher jusqu’à pas d’heure dans le 9e parigot, où Lolo propose à qui a faim et soif de teuf ses tapassiettes ibérisantes et sa carte de vins européens – pour le plus grand bonheur des curieux·ses Gémeaux.

CANCER (22 juin – 22 juillet)
Toujours prêt·e·s pour de grandes conversations sur l’oreiller, les Cancer s’ambiancent à l’Hôtel Amour niçois autour de lèche-doigts grecs et cocktails de lovers… avant, une fois minuit sonné, de prendre une chambre et dormir tout leur soûl !

LION (23 juillet – 22 août)
Nouveau QG des cool kids de Paname, symbole ou symptôme du retour en grâce des rades de quartier, Chez Francis ravit les Lion, toujours là pour se fourrer dans les bons coups – et se vanter d’y avoir été avant tout le monde.

VIERGE (23 août – 22 septembre)
Esthétique des murs jusqu’aux assiettes, porté par des chefs renommés, foisonnant mais maîtrisé, Epoq à Biarritz saura détendre les Vierge qui, pour une fois, seront des nôtres – et boiront leur(s) verre(s) comme les autres.

BALANCE (23 septembre – 22 octobre)
Avec sa carte des vins qui s’étire jusqu’au bout de la nuit, le bistrot bordelais Soif mettra dans l’embarras du choix les pointilleux·ses Balance, qui pourront également s’y régaler des assiettes dépareillées et sans pareil de Cécile Lambré.

SCORPION (23 octobre – 22 novembre)
Laissez-les kiffer la vibe avec leur Bambino ! DJ sets vinylesques, assiettes bambochardes, carte des vins naturalisante, cocktails à la tireuse… Le combo parfait pour nos ami·e·s Scorpion, prêt·e·s à mettre le feu sur la piste.

SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)
Pour le signe roi du mois, direction Perpicity ! Où les Sagittaire, meilleur·e·s compagnon·ne·s d’enjaille et sheitans devant l’éternel, jouent à domicile dans la bouillonnante cave à manger Sagí.

CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)
Les Capricorne n’accepteront de se dépraver que dans le meilleur bar d’auteur du Guide 2022 ! Niché sur l’île de Ré mais loin de la houle, Method sonne comme le spot parfait pour ces control freaks en quête d’épanchement – non-verbal…

VERSEAU (21 janvier – 18 février)
Arty party à La Chope des Artistes, sur le faubourg Saint-Martin, où se croisent drags en corset, jeunes premier·ère·s et hipsters à bonnet. Les Verseau y apprécieront la déco rétro, la possibilité de zieuter les stars de passage et les Super Bock à 4 balles.

POISSONS (19 février – 20 mars)
Le dernier signe du menu astral est comme un Poisson dans l’eau chez Pur Vin, à quelques lancers de quilles de Bastille, où tout est très nature : les vins, la déco, le couple de proprios… Et si la compagnie du soir leur donne l’envie de s’encanailler, ils et elles s’accoudent au comptoir pour des picorages de qualité.

Mathilde Moche, la Madame Soleil du Fooding, est Taureau ascendant Cancer. Suite à une rupture amoureuse, elle risque d’écorner les Capricorne pendant quelque temps et ne présentera aucune excuse pour la gêne occasionnée.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.