Le plus à l’aise Blaise
Quoi de plus revigorant que de plonger les yeux (et le corps tout entier si on n’est pas frileux) dans les eaux turquoise des gorges du Verdon ? Après ce plein de bleu, direction les thermes de Gréoux pour une séance de relaxation aux petits oignons, avec massage aromatique, piscine thermale et bain de boue. Bonus en nature : le coin regorge de forêts, collines et chemins vallonnés, à dévaler à volonté ! Et comme le grand air, ça creuse, on prend l’option ravitaillement trop bon en dévorant la popote du Bistrot École, non loin du lac d’Esparron…
Le plus tranquille Émile
Dans l’arrière-pays basque, la station de Cambo-les-Bains a tout pour plaire : un style Art déco, un grand parc luxuriant, et des soins vraiment bain ! Après s’être ouvert l’appétit en grimpant tranquillement sur les hauteurs du village, histoire d’admirer les magnifiques sommets du mont Ursuia, de l’Artzamendi et du Mondarrain (à moins de les gravir tous les trois, pour les plus aguerri·e·s !), on se rassasie à quelques kilomètres de là, les pieds sous la nappe de l’italo-bistrot Brenti. Ses assiettes locales aux accents sardes n’attendent que vous…
Le plus relax Max
Cap sur Vals-les-Bains pour envoyer valser le train-train quotidien ! Après un saut dans ces thermes ardéchois au spa tout en bois et aux soins nature peinture, on bulle de plaisir dans une chambre avec vue en Panavision sur les collines avoisinantes, oisillons en bande-son. Bref, un moment hors du temps… qu’on boucle à l’Auberge d’Ailhon, en dégustant quelques délicassiettes locavores. Bonjour l’Ardèche, adieu le stress !
Le plus cool Raoul
Offrez-vous un séjour royal à Royat ! Deux millénaires après les premiers thermes gallo-romains, ses sources bouillonnantes n’ont plus rien à prouver… Pas étonnant que la station continue d’accueillir du monde à remous ouverts ! Cerise sur le jet d’eau : tout près de là, c’est à La Goguette, un tiers-lieu combinant cours de yoga, micro-brasserie et resto de style, que vous vous sustenterez – parce qu’un kif à l’intérieur… et ça se voit à l’extérieur !
Le plus calme William
Ah, le Morvan ! L’odeur de ses forêts, le silence de ses chemins, la courbe de ses vallons… Un paysage de carte postale qu’on retrouve à Saint-Honoré-les-Bains, où se remettre la tête sur les épaules avec une virée en VTT pour les uns, un petit somme sur lit hydromassant pour les autres. Après quoi, on caresse la vie dans le sens de l’Auberge de Poil, dont les menus baroudeurs mettent tout le monde d’accord !
Ces échappées belles vous donnent envie de vous faire la malle plus souvent ? ExploreFrance a plus d’un tour dans son sac à dos pour vous servir des escapades sur les sentiers les moins battus de l’Hexagone !