La plus mille milliards de mille sabords
Il vous reste quelques gouttes de whisky dans un fond de placard et vous pouvez encore choper des huîtres? La version gratinée au whisky préparée par Yves Camdeborde à L’Avant-Comptoir de la Mer, c’est ici !
La plus douce nuit
Vous en avez ras le bol de déguster votre foie gras sur un pain d’épices triste avec un chutney d’oignon fade ? La recette de « soie » (soupe au foie gras) selon Assaf Granit, chef de Shabour (Fooding d’amour Guide 2020), est à retrouver juste là !
La plus deux-fois-rien
Une entrée d’enfer avec seulement deux ingrédients principaux ? Oui, c’est possible ! Par ici la recette de tartare de saint-jacques et purée de citron d’Olive Davoux, la cheffe de Sur Mer !
La plus meilleure-que-celle-de-ta-mère
C’est Antonin Bonnet qui le dit ! Suivez ici la recette de la dinde aux marrons fricotée par le Meilleur chef résistant Guide 2021 à La Boucherie Grégoire. Attention, prévoyez tout de même six à huit heures de cuisson !
La plus fishtrement bonne
Un gravlax de lieu jaune (ou de maquereau, de cabillaud, de mulet noir, de ce qui vous arrange…), ça vous dit ? Pour la recette en deux temps trois mouvements de Maxime Bertrand, le chef de Presqu’île, c’est par là !
La plus à bûche que veux-tu
Envie de vous lancer dans la confection d’une bûche plus vraie que nature ? Avec la recette d’Edward Delling-Williams du Petit Grain, il est impossible de se louper ici !