Guigui Pop, alias Guillaume Brouzes, a trouvé la recette du bonheur : une assiette de frites, une bonne dose d’humour et quelques tables pour jeunes daron·nes et leurs marmots.
Le spot à tomber pour petit·es et grand·es ?
Les Vapeurs, à Trouville-sur-Mer. Il y a des chaises bébé, et on peut y déjeuner tard – pratique pour les jeunes parents tributaires des horaires de siestes. C’est ici que notre enfant a goûté ses premières frites, et il a adoré ! C’est un peu notre endroit rituel avec ma compagne et on s’était dit qu’un jour, on viendrait à trois. C’est chose faite.
La popote en famille ?
On cuisine des pancakes à la banane, et mon fils adore participer ! Il verse, touille et transvase. Ça l’a beaucoup aidé à manier la cuillère ! Ma compagne est plus aux fourneaux que moi, elle a d’ailleurs créé un compte Instagram pour aider les jeunes parents à préparer les repas.
Le plat cheval de Troie ?
Je prépare un okonomiyaki version bébé afin que mon fils mange des œufs. C’est le seul aliment qu’il n’aime pas…
La totale impro ?
Du riz avec du tofu rosso, des épinards et une pointe de beurre demi-sel. C’est facile et délicieux ! Je ne suis pas un grand cuisinier, mais j’aime préparer des choses simples.
Sur le feu en ce moment ?
Je joue mon spectacle tous les vendredis, à 21h30, au Petit Palais des Glaces. En 2026, je pars en tournée dans toute la France. Je suis aussi sur France Inter, dans l’émission Zoom Zoom Zen, et au Jamel Comedy Club, tous les mercredis avec la Random Family. Sans oublier mon podcast « Sur Parole ! », dispo sur toutes les plateformes.
Ses restaurants préférés avec des kids :
– Petit Bao Bastille, Paris 11e : « Les aubergines sont délicieuses. Il y a des chaises bébé et un menu enfant. Le nôtre est encore trop jeune pour le menu, mais on peut commander des plats et partager avec lui. »
– Maison Margaux, Vincennes : « Le spot où je prends mon café et mon goûter à emporter quand je suis en vadrouille avec la poussette ! Une ambiance deli anglo-saxonne, avec des gâteaux et des plats fait maison. L’équipe réserve toujours un super accueil à mon fiston ! »
– Kumquat Café, Paris 11e : « Un resto hyper kid-friendly, avec des pâtisseries délicieuses. Mention spéciale pour leur latte cacahuète-sésame noir ! »




