Leurs restos préférés

Les restos préf' de Gab Bois

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restaurants préférés de Gab Bois

© Pegah Farahmand

Veste en raviolis, collier de bretzels, beignet en chouchou, sac canette… Entre humour, amour et jolis (a)tours, sky is the limit pour l’artiste montréalaise Gab Bois, qui puise dans les petits riens du quotidien l’essence de ses créas… et de ses repas !

La dernière claque culinaire ?

Comme je voyage beaucoup pour mon travail, j’oublie parfois depuis combien de temps certains produits se trouvent dans mon frigo. En revenant de mon dernier voyage pro, je me suis préparé une salade avec des légumes que je venais d’acheter, et j’ai décidé d’y inclure une tomate mystère qui traînait depuis quelque temps… Erreur fatale.

Le plat qui restera ?

La salade de pâtes que mon père me préparait quand j’étais petite : rotini, olives vertes finement hachées, oignons nouveaux, poivrons rouges, cheddar et cornichons doux, avec une vinaigrette au vinaigre de cidre et un peu de thym… C’est probablement le seul plat que je pourrais manger à n’importe quelle heure de la journée ! Chaque fois que je me le prépare, il m’évoque immédiatement le goût de l’enfance.

Le parfait dîner d’été ?

Sur le balcon de ma maison ! J’adore recevoir des amis pour un verre ou un dîner, et la météo est à nouveau plus douce à Montréal… Alors revenir à la saison des apéros, ça n’a pas de prix.

Sur le feu en ce moment ?

Je travaille sur quelques projets d’installation, que ce soit pour des espaces de vente ou des événements. À vrai dire, je me suis vraiment passionnée pour la création de pièces physiques, ces derniers temps. Même si j’aime toujours prendre des photos, j’adore réaliser des œuvres en trois dimensions. Je vais également sortir ma propre ligne de vêtements et bijoux cet été – ça fait des années que j’y travaille.

Ses restos préférés :

Via Pasteria, à Milan : « C’est un petit resto de quartier sur lequel je suis tombée par hasard. Et c’est certainement l’une de mes expériences les plus émouvantes avec la nourriture. »

Krügen, à Paris : « Pour les crêpes sucrées autant que les salées… Je sais déjà que c’est le premier endroit où je mangerai la prochaine fois que je serai à Paris ! »

– À Montréal : « J’aime trop de restaurants à Montréal pour n’en choisir qu’un seul… Mais parmi mes préférés, il y a Moccione, Gia, Saison des pluies et Mano Cornuto… »

 

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.