Du club lesbien Pulp au rooftop du centre Pompidou, il n’y a qu’un DJ set : celui de la boss de la nuit Jennifer Cardini, qui s’y connaît en matière d’électro… et de cuisson des œufs ! De Berlin à Paris en passant par Lisbonne, petit tour d’Europe de ses références undergraille.
La dernière claque culinaire ?
Arkhe, à Lisbonne, où j’ai déménagé. Un resto de haute volée entièrement végé, où on ne s’ennuie vraiment pas, avec un menu en six à huit plats sans viande ni poisson… et parfois même sans produits laitiers ! La dernière fois : un mélange de légumes avec différentes cuissons, des gnocchis fantastiques…
Le plan casse-dalle d’après-concert ?
À l’époque, quand je rentrais d’un concert ou d’une soirée, je me faisais des œufs avec du jambon, de la feta ou du sel à la truffe. Avec l’âge, j’ai perdu cette habitude, mais je mange toujours des œufs… tous les jours, même !
La popote entre potes ?
Je cuisine souvent avec ma compagne ou des amis, mais même sans eux, je ne suis jamais seule… J’ai toujours avec moi mes chats, que j’appelle « mes deux petits assistants » ! Ce soir, c’est dorade au four et patates douces. J’aime les produits simples, qui conservent leur saveur. Le plus important, c’est la cuisson !
La bande-son pour cuisiner du très bon ?
J’ai une énorme sono dans ma cuisine, et j’adore écouter de la musique pour être dans un bon mood quand je prépare à manger – la playlist de Roman Flügel et les best of d’italo-disco sont dans mon top.
Sur le feu en ce moment ?
Pour le Nouvel An, je mixe au Georges, le resto du centre Pompidou !
Ses restaurants préférés :
– Le Verre Volé, à Paris : « Toujours très bon, jamais déçue. »
– Astier, à Paris : « Un de mes petits plaisirs quand je reviens en France… pour l’énorme plateau de fromage et les îles flottantes ! »
– Charme Thaï Bistro Cafe, à Berlin : « Un des meilleurs restos thaïlandais qu’il m’ait été donné de goûter en Europe. »