Avec un blaze pareil, on pourrait croire les membres de Pépite chercheurs d’or. Mais c’est dans une tout autre aventure que les bretonnants Thomas Darmon et Édouard Perrin, dénicheurs d’accords pop et de paroles mélanco-romantiques, s’embarquent pour le Fooding… en quête de trésors parigovores !
La dernière claque culinaire ?
Thomas Darmon : Le dernier plat incroyable que j’ai mangé, c’était cet été : des vanets gratinés au four. Ce sont des mini-coquilles Saint-Jacques que l’on trouve sur la côte ouest… J’en ai encore les papilles qui frétillent !
Edouard Perrin : Pantobaguette, un resto découvert avant un DJ set pour Tsugi Radio. On y a mangé des huîtres au guanciale et au shiso… Divin !
Le resto avec la meilleure bande-son ?
T.D. : Chez Camille, un bar où on ne passe que du rock’n’roll des années 50, un style dont je suis fan. Elvis Presley, Gene Vincent… mais aussi d’autres artistes que je découvre à chaque fois. En plus, le bar est décoré avec des photos de tous ces chanteurs, c’est génial !
E.P. : Micho, on y mange une très bonne cuisine méditerranéenne et la musique est super. Ambiance Velvet Underground et chanson française !
Le plan casse-dalle d’après-concert ?
T.D. : La plupart des concerts ont lieu dans le 18e. Le choix de kebabs, crêpes et burgers à pas d’heure y est assez développé, même si j’essaie de faire attention à ce que je mange…
E.P. : Un smash burger de Numéro 10, à Pigalle. Il y a même une salle de tatouage au sous-sol !
La graille en duo ?
T.D. : On a créé une grande partie du disque au Point Éphémère, dans le 10e. On se retrouvait souvent au Bistrot Lafayette, une petite brasserie qui sert un très bon couscous. On allait aussi dans une super pizzeria, Amore Mio… Ce sont de beaux souvenirs !
Sur le feu en ce moment ?
T.D. : On a terminé notre deuxième disque qui devrait sortir début 2024, on a super hâte ! Le premier single, L’été, est déjà disponible.
Leurs restaurants préférés :
Thomas Darmon
– Le Café du Marché, Clamart
– Tomy & Co, Paris 7e
– Främmat, Stockholm
Edouard Perrin
– Presto Fresco, Paris 1er
– Poni, Paris 9e
– Ravioli Nord-Est, Paris 1er, 9e et 10e