Ami·e·s stressé·e·s du supermarché, l’autrice et humoriste tragicomique Sophie-Marie Larrouy vous fourre son nouvel antidépresseur dans les oreilles : le podcast inspirationnel À la recherche du thon à la catalane. Et entre deux namasté, elle nous parle de ses spots préférés !
Un spot pour rire et grailler à la fois ?
Broche, chez Tamir Nahmias au passage des Panoramas. On s’en fout partout ! C’est trop bon et tellement enfantin le chawarma, ça donne envie de faire des cabanes sous la table et une soirée pyj’ au resto !
L’adresse avec la meilleure bande-son ?
Chez Paloma. Elle est trop sympa, Marie-Anna, et elle met toujours de la bonne musique ! On peut tomber sur un Cut Killer Show en mangeant des tapas le soir, et on se dit alors : « Oh mais je connais ce son ! Ça me rappelle quand j’étais en 205 sur l’autoroute… »
Le plan qui fait voyager ?
Un resto de sushis à Los Angeles, à moitié sur un parking, en face d’une sorte de Conforama… On se serait cru dans Harry Potter tellement c’était magique !
La recette anti-blues du dimanche soir ?
La soupe de poulet ! C’est mon mec qui la fait. C’est aussi un anti-maladif, parce qu’il y a plein de curcuma, de cumin, de coriandre… Toutes les épices en bas à droite, quoi !
Le plat qui restera ?
Les tacos. Avec mon mec, on a comme projet d’ouvrir un resto de tacos bistronomiques, parce que tout est meilleur sur une galette de maïs. Ou bien de pot-au-feu… qui peut aussi être mangé en tacos !
Sur le feu en ce moment ?
Avec mon compagnon, on ouvre notre resto Ajar le temps des JO ! Ça se passe à Belleville, au 34 rue Sainte-Marthe, jusqu’au 11 août. Carte ouf, végé friendly.
Ses restaurants préférés :
– Urfa Dürüm, Paris 10e : « Ça me met dans un état de joie assez dingue ! C’est simple, bon, magnifique. J’y suis allée avec mon mec, on s’est serré la main et on s’est dit : « On en prend trois pour deux, on n’est pas obligés d’en parler, on peut juste le faire et se dire que c’est OK. »
– Chez Nouilles, Paris 11e : « Une soupe de raviolis aux crevettes qui est super quand tu rentres chez toi et que tu as la flemme de te faire à manger. »
– Champion, Paris 18e
– Les cheffes du Studio Mekla