Nos meilleures adresses

La sélection des meilleures fromageries de Paris

  • Date de publication
  • partager

© Taka Vermo

Camembert tradi, uppercutante tomme à l’ail des ours, saint-marcellin dopé aux pousses de sapin, gruyère qui ne manque pas d’air… Dévorez sans-façon notre sélec’ des meilleures fromageries de Paris !

Terroirs d’Avenir

Dans l’étroite mais so trendy rue du Nil niche le meilleur sourceur-distributeur de came haut de gamme de Paname. Plus qu’un concept, fondé par Samuel Nahon et Alexandre Drouard, Terroirs pour les intimes, c’est une tribu d’artisan·e·s et commerçant·e·s aux produits de première bourre… Lire la suite.

7, rue du Nil, Paris 2ème

C.O.W

Une fromagerie qui offre le monde sur un plateau, c’est la promesse de C.O.W. (pour Cheese of the world). Affiné par Alexandre Renault et Antoine Farge, cet ambitieux concept pue-bon doit tout à leur association : : le premier est crémier-fromager diplômé (Abondance à Londres, Beaufils à Paris), le scond, entrepreneur et sacré glouton. Lire la suite.

30, boulevard Saint-Germain, Paris 5ème

Taka Vermo

Amour, gloire et fromage ! Taka & Vermo, c’est la destination finale du couple Laure Takahashi et Mathieu Vermorel, qui, après avoir sillonné des mois durant la France et l’Europe en quête de bons filons, ont ouvert leur claire fromagerie du faubourg Saint-Denis. Résultat ? 200 références de frometons privilégiant les petites productions, les processus tradi et les démarches respectueuses du bien-être animal. Lire la suite.

61, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème

Fromagerie Goncourt

En 2013, Clément Brossault, ex-contrôleur de gestion, décide de se reconvertir dans le frometon. Après avoir fait son tour de France (à vélo) des producteur·rice·s bien lacté·e·s, place à la fromagerie ! Lire la suite.

1, rue Abel Rabaud, Paris 11ème

Ratafia

Serait-ce le parfait mariage du vin et du fromage ? Pour célébrer la noce de Ratafia, les copains d’avant Robin Madeline et Valentin François ont lâché leurs jobs d’archi et de consultant pour une vie de banons et autres pue-bon … Lire la suite.

5, rue Saint-Bernard, Paris 11ème

Olga

Convoyeuse de goulots dans son effervescente Buvette, Camille Fourmont a pendu la crème-aillère dans une ancienne confiserie à un jet de louche de la gare de Lyon. Pour y affréter un chariot à laitages intercités : tomme du Jura à l’ail des ours ; bûcheur vacherin de saison cerclé d’épicéa dans la vallée des Entremonts ; herboriste saint-jacques de Rambouillet couvert de sauge séchée … Lire la suite.

3, rue Michel Chasles, Paris 12ème

La Laiterie de La Chapelle

Ici, on ne vend que ce qu’on produit ! Après avoir trimé sept ans durant pour le Conseil national des appellations d’origines laitières, Paul Zindy a décidé d’ouvrir sa fabrique à lingots parigots … Lire la suite.

72, rue Philippe de Girard, Paris 18ème

La Laiterie de Paris

Ça sent bon les pieds rue des Poissonniers ! En cause ? La laiterie urbaine et engagée de Pierre Coulon, qui, après avoir roulé sa bosse comme éleveur de chèvres en terre nantaise, a fait sa transhumance vers la capitale … Lire la suite.

74, rue des Poissonniers, Paris 18ème

Honorati

Où se faire dépouiller par des commerçant·e·s bien dans leur Botte ? Chez Honorati, où Adèle et Andrea Aversa importent leur passion pour l’Italie avec une panoplie de produtti soigneusement casté … Lire la suite.

7, rue Armand Carrel, Paris 19ème

Double Crème

Après avoir roulé sa meule en rédac et agence gastro, Élise Flamant a affiné son projet de vie dans cette fromagerie pantinoise tout en camaïeu de (double) crème, ouverte avec son acolyte Emmanuelle Lefrançois … Lire la suite.

31, rue Méhul, Pantin, France

Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses de fromageries à Paris !

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.