Nos meilleures adresses

Les meilleures adresses de pâtisseries à Paris

  • Date de publication
  • partager

Babka Zana

© Géraldine Martens

Banana bread, cinnamon roll, tarte à la ricotta, ou encore traditionnel éclair au chocolat fondant… Pour nos férus de gluten (ou pas), découvrez la crème de la crème des meilleures pâtisseries de Paris.

Clove Bakery

Derrière cette vitrine bleu pastel de Montorgueil, Philip Andelman (derrière les clips de Beyoncé, Billie Eilish ou Travis Scott) a réalisé son rêve américain : monter une échoppe à gâteaux qui en font tout un cinéma …Lire la suite.

71, rue Greneta, Paris 2ème

Tomo

À un jet de mochi de la nippomaniaque rue Sainte-Anne niche Tomo, la pâtisserie tokyoïte rêvée par Takanori Murata (ex-Aida) et Romain Gaia. Un écrin lumineux (bois clair, grandes baies vitrées) où trônent sur des présentoirs bijoutiers leurs fameux dorayaki, ces délicats pancakes japonais … Lire la suite.

11, rue Chabanais, Paris 2ème

Bontemps

A l’heure du thé, Fiona et Vincent Leluc invitent la frénétique rue de Bretagne à se détendre dans leur boudoir nippé comme un rêve de petite fille – opalines en suspension, murs à cimaise rose pastel, fauteuils en velours capitonné …Lire la suite.

57, rue de Bretagne, Paris 3ème

Maison Aleph

Aucun lien entre les salles de marché et les gâteaux. C’est pourtant le parcours que Myriam Sabet a choisi d’emprunter, ouvrant au bout du chemin sa Maison Aleph. Un havre de miel où emporter ce qui ne se dévore nulle part ailleurs, un combo parigot-levantin très coquin …Lire la suite.

20, rue de la Verrerie, Paris 4ème

Babka Zana

Babka choco-noisette, roulés à la cannelle et halva au citron, mais aussi des rugelach, minuscules croissants d’Europe centrale pimpés de sésame noir. Hallot toppés de zaatar, de romarin et fleur de sel, ou de graines de pavot. Quelques sandwichs comme le sabich aubergines, tomates, tahini ou le Reuben au pastrami …Lire la suite.

65, rue Condorcet, Paris 9ème

Leonie Bakery

Dans le monde archi-peuplé de la boulange parisienne, Kamel Saci (ex-Éric Kayser) a réussi à se tailler une belle tranche. Dans sa joyeuse tanière du 9e arrondissement, des touristes relâchent en terrasse devant un parfait petit déj’ franco-new-yorkais, et des Parisiens pressés s’arrachent un roulé cardamome et un flat white avant de tailler la route … Lire la suite.

15, avenue Trudaine, Paris 9ème

Mamiche

Elle est pas belle Mamiche ? La boulangerie de quartier de Victoria Effantin et Cécile Khayat s’est refait une petite beauté durant l’été 2021, exhibant désormais un comptoir en briques et bois et un fournil rutilant, d’où débarquent pains précieux au levain …Lire la suite.

45, rue Condorcet, Paris 9ème

Sain

Enivrant pain au maïs piqueté de pop-corn à la harissa, fondantes miches pimpées de zaatar et pois chiches ou d’olives de Kalamata, de citron confit et thym… Côté sucré, c’est le défilé : cookies de compète, choux aériens, éclairs rocambolesques, barres chocolatées et viennoiseries au levain …Lire la suite.

15, rue Marie et Louise, Paris 10ème

Tapisserie

Dans la famille Septime, on demande Tapisserie ! Après deux légendaires restos, un barav’ dingo et une auberge où il fait toujours beau, Théophile Pourriat et Bertrand Grébaut attaquent le sucré …Lire la suite.

65, rue de Charonne, Paris 11ème

Benoit Castel

L’un des pères du pain populaire, c’est lui ! S’il se réinvente souvent, Benoît Castel ne lâche pas son credo : des pains, viennoiseries et pâtisseries dans les règles de l’art – Pain du coin au levain, miel et sel de Salish, pain Granola, sablés, financiers, cookies, choux et bûches de style …Lire la suite.

150, rue Ménilmontant, Paris 20ème

Pilo’s

Pour tout bon chilleur du 20e, cette rue s’ouvrant sur le cimetière du Père-Lachaise a un potentiel de dingue. C’est donc là que Pilar D’Amuri, pâtissière argentine au bon flair, a installé son cosy Pilo’s, un salon de thé où les places sont chères … Lire la suite.

1, avenue du Père Lachaise, Paris 20ème

 

Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses de pâtisseries à Paris.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.