Toquéra 407

Schnitzels

Une recette de Yariv Berreby, chef de Salatim à Paris

le fooding

Ouvrir les blancs de poulet en portefeuille, inciser légèrement le nerf pour éviter que l’escalope ne se rétracte à la cuisson. Les réserver dans une assiette. Dans un petit bol, écraser avec un pilon les biscuits apéritifs jusqu’à obtenir une poudre épaisse. Dans un cul de poule, verser la chapelure, la poudre d’ail, le paprika et le piment de Cayenne puis mélanger. Incorporer la poudre de biscuits apéritifs. Dans un autre cul de poule, casser les œufs, ajouter le concassé de tomate, la harissa et fouetter énergiquement. Déposer les escalopes de poulet dans la préparation et laisser reposer 30 minutes (1h ou même 24h si possible). Les tremper ensuite dans la préparation chapelure, poudre de biscuits apéritifs, épices.Faire chauffer de l’huile d’arachide dans une poêle à bords hauts. Une fois l’huile bien chaude, faire frire les escalopes quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une belle coloration/ Les égouter sur du papier absorbant. Dresser puis ajouter une bonne pincée de fleur de sel et quelques herbes fraîches.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.