Rira bien qui rira le premier face à Marine Leonardi : la stand-uppeuse ambiance les planches parisiennes du Point Virgule avec un premier spectacle qui envoie bouler les injonctions maternelles. Une tatin à la main, elle nous file aussi ses plans brasseries kid-friendly, avec brouhaha et gribouillis !
Le resto pour toute la mif’ ?
Au Bon Coin et Chez Pradel, dans le 18e arrondissement : deux cantines de quartier rétro où les serveurs savent accueillir les enfants… et sortent des crayons dès qu’ils arrivent !
Le plat cheval de Troie ?
Un tian, des lasagnes végétariennes ou encore des galettes – les légumes y sont un peu cachés… les enfants n’y voient que du feu !
La popote en famille ?
On cuisine surtout du sucré avec le livre du café Marlette. On l’a notamment utilisé pour faire un gâteau d’anniversaire à ma fille, elle a adoré !
La recette anti-blues ?
Des coquillettes jambon-fromage avec un peu de crème, pour réconforter les peines de cœur…
Sur le feu en ce moment ?
Mauvaise graine, mon spectacle au Point Virgule ! J’entame aussi une tournée dans toute la France, je serai par exemple à Lyon du 29 mai au 1er juin et à Marseille le 13 septembre.
Ses restaurants préférés avec des kids :
– La Mascotte, Paris 18e : « Il y a un aquarium avec des homards, l’espace est grand, l’équipe sait y faire avec les enfants, on y va souvent avec notre fille. »
– Ernestine, Paris 18e : « Ils ont un vrai espace dédié aux enfants. »
– Breizh Café : « Les crêperies, c’est toujours une bonne idée en famille… »