Leurs restos préférés

Les restos kid-friendly préf’ de Marine Leonardi

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullman
  • partager

Les restos kid-friendly préf’ de Marine Leonardi

© Romano Loris

Rira bien qui rira le premier face à Marine Leonardi : la stand-uppeuse ambiance les planches parisiennes du Point Virgule avec un premier spectacle qui envoie bouler les injonctions maternelles. Une tatin à la main, elle nous file aussi ses plans brasseries kid-friendly, avec brouhaha et gribouillis !

Le resto pour toute la mif’ ?

Au Bon Coin et Chez Pradel, dans le 18e arrondissement : deux cantines de quartier rétro où les serveurs savent accueillir les enfants… et sortent des crayons dès qu’ils arrivent !

Le plat cheval de Troie ?

Un tian, des lasagnes végétariennes ou encore des galettes – les légumes y sont un peu cachés… les enfants n’y voient que du feu !

La popote en famille ?

On cuisine surtout du sucré avec le livre du café Marlette. On l’a notamment utilisé pour faire un gâteau d’anniversaire à ma fille, elle a adoré !

La recette anti-blues ?

Des coquillettes jambon-fromage avec un peu de crème, pour réconforter les peines de cœur…

Sur le feu en ce moment ?

Mauvaise graine, mon spectacle au Point Virgule ! J’entame aussi une tournée dans toute la France, je serai par exemple à Lyon du 29 mai au 1er juin et à Marseille le 13 septembre.

Ses restaurants préférés avec des kids :

La Mascotte, Paris 18e : « Il y a un aquarium avec des homards, l’espace est grand, l’équipe sait y faire avec les enfants, on y va souvent avec notre fille. »

Ernestine, Paris 18e : « Ils ont un vrai espace dédié aux enfants. »

Breizh Café : « Les crêperies, c’est toujours une bonne idée en famille… »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.