Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’Adrien Fruit

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf’ d’Adrien Fruit

© Bertrand Exertier

Dans l’opéra rock Starmania, Adrien Fruit incarne Ziggy, un garçon pas tout à fait comme les autres. Dans la vraie vie, il rêve d’Italie, boit du chianti et chante sa mélancolie… La dolce pasta !

Le plat qui restera ?

Les pâtes bolognaise… je me souviens encore de celles que j’ai mangées en Italie, à l’Osteria da Fortunata, début mars ! J’aime aussi les cuisiner : je fais mijoter des tomates, des carottes, du sucre et du vin blanc pendant une heure, puis j’y ajoute une goutte de vinaigre balsamique – mon ingrédient secret. Avec des penne, du Tabasco et beaucoup de parmesan, c’est incroyable !

La bande-son pour cuisiner du très bon ?

Je suis un adepte de la pop, mais je prends plaisir à mettre une playlist jazz ou de musique classique quand je cuisine. Ça me détend énormément, car je suis un hyperactif.

Les produits anti-grisaille ?

Tous ceux qui viennent d’Italie, sentent le soleil et ont une saveur particulière : la burrata, le parmesan, le basilic, l’huile d’olive… mais aussi le chianti, mon vin préféré !

Sur le feu en ce moment ?

Mon titre J’ai tué cupidon vient de sortir : c’est un projet réfléchi, où j’assume qui je suis !

Ses restaurants préférés :

Ober Mamma, Paris 11e : « Leur burrata est incroyable… »
Mon coco, Paris 11e : « J’y retrouve mes potes pour boire un coup ou manger un burger. C’est aussi et surtout l’endroit où on m’a annoncé que je jouerais Ziggy dans Starmania. »
Crêperie des Frangines, Issy-les-Moulineaux : « Pour manger de bonnes crêpes comme en Bretagne ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.