Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Antigone

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.   

  • Date de publication
  • par
    Nicolas Prokopiadis
  • partager

Les restos préf’ d'Antigone

© Charlotte Faucon

Avec son profil hellénique, on croirait Antonin Jeanson, alias Antigone, sorti d’une tragédie grecque. Mais c’est derrière les platines que le DJ construit son mythe, transformant la nuit en Olympe perfusé de techno… Pour le Fooding, il livre ses adresses qui démontent aux quatre coins du monde.

La dernière claque culinaire ?

Mon voyage au Mexique ! Un vrai coup de cœur, j’y ai découvert des plats que je ne connaissais pas, et des restaurants et bars incroyables.

La recette qui en jette ?

J’adore préparer un bœuf bourguignon en hiver, c’est l’un de mes plats signatures !

Le plat qui restera ?

J’ai une passion pour la pizza Margherita depuis l’enfance… Heureusement que Peppe a ouvert un restaurant près de chez moi ! J’en mange au moins deux par semaine.

Sur le feu en ce moment ?

Plusieurs sorties de morceaux à venir, un Rex Club le 8 février… et une tournée en Asie et en Australie en février !

Ses restaurants préférés :

Muniyandi Vilas, à Paris : « Un resto indien près de La Chapelle, qui sert les meilleures paratha de Paris, et de délicieux chutneys ! Ma cantine, sans aucune hésitation. »
Kushikatsu Bon, à Paris : « Un resto spécialisé dans les kushikatsu, de petites brochettes panées japonaises. J’adore l’ambiance… on s’y sent comme à Tokyo ! »
Los Cocuyos, à Mexico : « Dans le centre historique, les meilleurs tacos du monde ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.