Envie de curry spicy, bouillon tradi, bistrot jazzy ? Demandez à l’électrisant Joseph Mount, fondateur, chanteur et guitariste du groupe iconique Metronomy… dont le nouvel EP sort le 12 juillet ! Pour nous faire patienter, le virtuose lâche quelques morceaux de son hit-parade coolinaire.
La dernière claque ?
Owen’s Sausages and Hams à Frome, en Angleterre, où Owen fait ses propres saucisses et salaisons. J’y suis allé pour son enterrement de vie de garçon, et j’y ai mangé un délicieux hot-dog… préparé par le chef Max Halley !
Le casse dalle d’après-concert ?
On se retrouve souvent à partager une pizza dans les loges… sauf à Paris, où les restos sont ouverts plus tard le soir. Le steak-frites du Bouillon Chartier est à tester !
La recette qui en jette ?
Pendant le confinement, tous les vendredis soir, on écoutait mes découvertes de la semaine sur Spotify en cuisinant un curry en famille – grâce au livre Madhur Jaffrey’s Ultimate Curry Bible. Depuis que mes enfants ont accès au compte, les musiques ne sont plus vraiment à mon goût… mais on prend toujours autant de plaisir à faire des currys !
Le ou la cheffe qui en met plein les mirettes ?
Pierre Touitou sur Instagram : ses contenus sur Star Wars me font beaucoup rire, et c’est un chef que j’ai vu évoluer depuis une dizaine d’années. J’ai hâte de tester son nouveau resto, le 19 Saint Roch.
Sur le feu en ce moment ?
Notre nouvel EP est prévu pour le 12 juillet. En attendant, je me concentre sur l’été, la natation, l’envie de jouer de la musique… et de faire de bons currys !
Ses restaurants préférés :
– Jon et Vinny’s, Los Angeles : « J’y ai mangé des cavatelli au fenouil – recommandés par le serveur – sur des sons de Drake et Kendrick Lamar… Ça m’a subjugué ! »
– Le Maquis, Paris 18e : « Un resto accueillant où l’on va en famille, et qui propose la meilleure sélection de vins nature – celle de Rock Bottles ! »
– Gamper Bar, Zurich : « L’un des meilleurs endroits au monde, à la fois pour ses assiettes, son vin, sa déco, son staff… et ses concerts de jazz en live ! Je rêve d’y retourner. »
– The Sportsman, Seasalter : « Tenu par le super chef Stephen Harris, j’adore y aller avec ma femme… quand on réussit à trouver une babysitter ! »