Leurs restos préférés

Les restos préf' de Syrus Shahidi

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Alice Blain
  • partager

Les restos préf' de Syrus Shahidi

© Raphaël Neal

Cette semaine, l’acteur de Plan Cœur Syrus Shahidi nous confie ses coups de food, des adresses à Paris et Berlin qu’il aime d’amour !

Un bon resto, en deux mots ?

Un accueil chaleureux, des produits de qualité, locaux et de saison, et une ambiance conviviale. Il faut que je m’y sente comme chez moi, mais en même temps guidé et émerveillé !

Le plat qui restera ?

Le zereshk polo de mon père, une spécialité iranienne à base de riz, de poulet, de safran et d’épine-vinette.

Le dernier uppercut à table ?

La Maison, le resto éphémère de la team We Are Ona – c’était une super expérience ! Un menu en huit temps mitonné par Palle Paulsson et Amandine Sepulcre-Huang, dans un lieu unique : une ancienne imprimerie sur les hauteurs de Belleville.

Sur le feu en ce moment ?

La dernière saison de Plan Cœur est sortie sur Netflix. Sinon, j’ai terminé un tournage incroyable en Géorgie pour un film d’Alexander Sadreddini… Ma première expérience en anglais ! Je vais aussi jouer dans le deuxième long-métrage de Julien Paolini, un polar décalé à Château Rouge, avec de supers acteurs…

Ses restos préf’

Ernst à Berlin : « Ma première vraie claque culinaire ! »
Soces à Paris : « Un resto de fruits de mer avec un accueil génial. »
Pasta Linea, toujours à Paris : « Une petite épicerie, un traiteur et un restaurant italien tout à la fois, avec une cuisine 100 % maison. »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.