Toquéra 416

Pizette orties, taleggio, guanciale

Une recette de Florent Ciccoli, chef du Café du Coin à Paris

le fooding

Dans un bol mélanger l’eau tiède, l’huile d’olive et la levure. Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes. Dans un autre bol mélanger la farine et le sel. Incorporer le liquide dans le mélange farine et sel et mélanger avec une spatule en bois jusqu’à ce que tout soit agrégé. Recouvrir d’un torchon et laisser reposer 15 minutes dans un endroit chaud. Après repos sortir le paton le mettre sur une surface plane fariner et pétrir 3 minutes. Couper la pâte en 4. Former des boules et laisser reposer filmé 24h au frigo. Pour étaler une boule, fariner le plan de travail. Pousser avec les pouces au milieu pour créer une croute puis en écartant les rebord faire tourner la pâte sur elle même jusqu’à la taille souhaitée. Garnir avec quelques morceaux de taleggio et des orties, disposer un jaune d’œuf et faire cuire sur une brique préalablement chauffée à température maximum dans votre four.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.