Le cœur en fête à l’idée de la réédition de son dernier album et de la publication prochaine d’un projet littéraire, l’artiste new wave Lescop préfère néanmoins le silence aux musiques d’ambiance, et révèle son bar préféré pour s’entendre parler et siroter.
La dernière claque culinaire ?
Ma meuf a cuisiné un hachis parmentier végétarien, un plat assez marrant et surprenant, qui a fait son petit effet quand on l’a fait goûter aux gens. Et moi, comme je ne mange pas de viande, je suis toujours preneur de ce genre de recette…
La bande-son pour cuisiner des plats canon ?
En ce moment, j’aime bien les sons néo-nineties, comme le dernier album de Zzzahara, Spiral Your Way Out.
Le spot avec la meilleure playlist ?
Le Harry’s New York Bar, dans le 2e arrondissement parisien, parce que c’est l’un des seuls bars de la ville où il n’y a pas de musique d’ambiance, et je trouve ça plutôt cool. Résultat, les gens parlent très fort et on entend souvent les conversations de la table d’à côté, ce qui permet de s’immiscer dans les discussions des voisins, et inversement…
Sur le feu en ce moment ?
J’ai récemment sorti la réédition de mon album Rêve Parti, rebaptisé After Parti et agrémenté de nouveaux morceaux et remix. Je prépare aussi la suite : des nouveaux morceaux et un roman d’autofiction que j’espère pouvoir sortir à la rentrée.
Ses restaurants préférés :
– Hokkaido, Paris 2e : « On y trouve des ramen et d’autres plats sautés. J’y vais avec mon fils, qui est fan de culture japonaise. »
– Jah Jah, Paris 10e : « Parfait pour ma pause déj’, comme pas mal de musiciens, car il est à côté d’un studio de répet’. C’est un resto “ital” (régime rastafari, ndlr), donc vegan, et les plats sont bien rassasiants. »
– Le Petit Bouillon Pharamond, Paris 1er : « C’est vraiment un resto français comme on peut les voir dans les films avec Jean Gabin. La déco est un peu désuète, mais elle a son charme, et je trouve ça cool. »