Palmarès 2021

Bambino en faim à table !

Ils et elles font le goût d’une époque unique, aussi décapante que réjouissante, mais pour cause de coviderie, ont été forcées de baisser le rideau – du moins en partie. Les interdictions enfin levées, nos cuisinier·ère·s et taulier·ère·s préféré·e·s remettent le couvert et ambiancent la restauration de demain !

  • Date de publication
  • par
    Gaëlle Vieillefon
  • partager

Cette semaine, coup de projo sur le boss du comptoir à vinyles Bambino, élu Meilleur bar d’auteur du Guide 2021.

Qui ? Fabien Lombardi, pater de la fratrie Faggio et, depuis fin 2019, de Bambino. Un barav’ de l’Est parisien où les mélomaniaques jouent des coudes pour siroter et tapasser devant le zinc en béton brut.

Sa vie depuis dix mois ? « Honnêtement ? Un enfer. On a été coupés dans notre élan et niveau administratif, c’était le flou total. » Le patron transforme alors son clubistrot en coffee shop avec, au menu, infusions, ‘dwichs et pâtisseries. « Mais c’est un concept qui se vit sur place, pas dans un sac en papier craft. On a donc décidé d’arrêter l’offre à emporter, même si l’idée d’un Bambino Café est toujours présente… »

Son dernier fait d’arme ? Avoir tiré profit de la fermeture forcée des restos en développant des goodies estampillés Bambino et Faggio. « Les fringues et bobs se vendent jusqu’au Japon ! »

Le vinyle qui restera ? « I want you, d’Erikah Badu. C’est le morceau qu’on passe chaque soir avant de fermer. »

Et sa playlist coup de feu ? Une compil de sons bien affûtés, histoire de s’ambiancer jusqu’au bout de la soirée. Pour l’écouter plein pot, c’est par ici !

Le goût de l’époque selon Fabien ? « La liberté ! Celle de faire la fête, rencontrer des gens, profiter sans se poser de questions. C’est ce qu’on tente de faire chez Bambino depuis la dernière réouverture. Et les gens nous suivent à 200 %. C’est très fatigant, mais ça fait du bien ! »

Propos recueillis par Chloé Leprompt

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.