Toquéra 145

La salade niçoise

Une recette du chef Nicolas Lacaze à Paris

le fooding

Commencer par mettre la salade mesclun dans un saladier. Couper le poivron vert, le poivron rouge et le concombre en dés. Verser dans le saladier. Couper les radis dans la longueur. Enlever les premières feuilles des artichauts violets. Couper la queue, enlever les premières parties puis citronner et couper en deux. Enlever l’intérieur et couper des fines lamelles. Rajouter les oignons nouveaux hachés, les œufs durs coupés en quatre, le thon, les filets d’anchois. Couper les tomates en quartier. Emincer le basilic, ajouter les olives de Nice. Voilà, la salade niçoise est prête. Assaisonner directement dans le saladier (ou dans un cul de poule si vous la préparer avant). Poivrer, saler, ajouter du vinaigre de Banyuls (facultatif) et de la belle huile d’olive de Nice, mélanger bien et déguster.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.