Toquéra 287

Poires pochées et biscuit noisettes

Une recette du restaurant Au Passage à Paris

le fooding

Dressage :
Préparer la pâte à biscuit. Mélanger au robot farine, sucre, beurre, poudre de noisette et œufs. Etaler la pâte sur une plaque et l’enfourner à 175 °C pendant 12 à 15 minutes.

Préparer le sirop de sucre. Couper les poires en quatre en conservant la peau. Les plonger dans le sirop de sucre pendant 20 minutes à feu très doux. Pendant ce temps, broyer les pistaches au pilon avec un peu d’huile d’olive. Sortir le biscuit du four. En émietter une partie grossièrement. Conserver l’autre partie en gros morceaux.
Dresser l’assiette avec du biscuit émietté, deux quarts de poire, des noisettes et des pistaches concassées, une boule de glace au miel. Ajouter deux belles cuillères à café de pâte de pistache. Planter des gros morceaux de biscuit dans la glace, et finir avec un trait d’huile d’olive.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.