Commerce

Un petit gâteau

@Théo Torrecillas

  • Date
  • partager

Avant de s’installer derrière sa sobre vitrine du centre-ville toulousain, Kayo Akiyama a fait un grand voyage. Le Japon d’abord, puis la France, les Émirats, le Qatar, la Bosnie et la Suisse, avant de revenir sur ses pas pour ouvrir sa boutique épurée – devanture bleu pétrole, bois clair et parquet blond. Dans laquelle trônent, tels les joyaux de la couronne, de délicates pâtisseries : umamiam entremets gyokuro associant matcha, chantilly et azuki, suaves tartelettes citron, pêche ou pomme-rhubarbe, gracile cheesecake à la myrtille… de 2,20 à 5,10 €. Mais aussi chocolats et biscuits dans des pochons aux allures d’origami. // Jean Pascal

LA PÉPITE : le longiligne cake de voyage à la bergamote et citron confit (8,90 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.