chambre

La Chapellénie

La Chapellénie, Aurillac

La Chapellénie (Aurillac)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 4 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Les chambres se louent individuellement du 15 mai au 15 octobre, et toutes en même temps du 16 octobre au 14 mai

LA PETITE HISTOIRE : Après le buron de Niercombe – sauvé in extremis d’un écroulement annoncé, Isabelle et Frédéric ont ranimé cette bâtisse du XIVe siècle dans le centre historique d’Aurillac. Un lieu aux volumes hors normes, où ils ont aménagé quatre grandes chambres douillettes (avec plaids, tapis, meubles anciens, pièces chinées), à l’ambiance tout sauf monacale. Même atmosphère ultra-cosy dans les pièces à vivre du rez-de-chaussée, avec superbe cuisine en métal brossé, grande table d’hôte, chaises vintage, escalier industriel, éclairage à la bougie, fauteuils de lecture et immense cheminée. Chambre double à partir de 150 € (troisième nuit offerte). En hiver, les chambres se louent toutes en même temps, pour une capacité d’accueil totale de douze personnes.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche et shampoing à base d’ingrédients naturels, savon Jardin des Savons.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Inclus, avec pains divers (aux cinq graines, écureuil – avec noisettes, noix et amandes), viennoiseries, confitures artisanales, jambon, fromages, jus d’orange pressé, compote du jour, mélange muesli maison.
MINIBAR : Bouilloire avec sélection de thé dans les suites. Possibilité de préparer soi-même sa boisson chaude préférée dans la cuisine.
PETIT LUXE : A la demande, un chef peut venir cuisiner le repas de votre choix, tandis qu’Isabelle s’occupe de dresser la table.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.