Chambre

La Maison Plûme

La maison plûme, Villequier

La Maison Plûme (Villequier)

© Maison Plûme

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 5 chambres

FERMETURE ANNUELLE: Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Après avoir pas mal nomadisé (Australie, Canada, Alsace, Paris), Jeanne est revenue à Villequier, son village natal, avec une idée en tête : transformer les murs de briques rouges de l’ancien hôtel de France – où Guillaume Apollinaire séjourna en 1913 – en une douillette maison d’hôte avec vue sur la Seine. Après sept mois de travaux réalisés avec l’aide de son compagnon Simon, La Maison Plûme a ouvert ses portes en janvier 2018 avec trois chambres du genre canon : le Nid, un studio inspiré de l’appartement témoin Perret, au Havre, avec couleurs flashy et mobilier des années 50-60 ; la Parisienne, à l’atmosphère studieuse avec chaise cannée Thonet, bureau en bois vintage, cheminée d’époque, globes de mariée, et courtepointe vert d’eau ; et l’Amour, au cadre cosy très anglais, avec murs foncés peints en Hague Blue Farrow & Ball, suspensions en porcelaine, baignoire sur pied et, en prime, terrasse privée avec vue sur la Seine ! Toutes trois rejointes un an plus tard par la chambre Douce – aux murs rose poudré, et la chambre Brume – avec vue plongeante sur la Seine. Chambre double à partir de 149 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : Du savon fou de la tête aux pieds, de Kerzon.
INTERNET: Gratuit (wifi), mais un peu capricieux.
PETIT DÉJEUNER : Inclus, boissons chaudes, baguette, pain spécial céréales, viennoiseries, yaourt, fruits de saison, fromage, jus du pomme artisanal. Que du local !
PETIT LUXE : Campé dans la maison familiale du mari de Léopoldine Hugo, le musée Victor Hugo est à 5 minutes à pied.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.