Commerce

Ginkgo

  • Date
  • partager

Passé par Ladurée à Paris, puis Fabrice Collignon à Bruxelles, l’artisan beurré de talent Olivier Kasiers s’est taillé une belle part de gâteau place Julien-Dillens. Où, avec sa partenaire particulière Céline Holvoet, il aligne sur du marbre ses créas bien léchées dans une boutique-atelier pleine à croquer – la même qui abritait jadis le fleuriste préf’ d’Elisabeth de Belgique… En stock ? Macarons, paris-brest, financiers et croissants alvéolégers pur beurre Montaigu AOP. Moins lustré, le bostok, décadente tranche de brioche gorgée de fleur d’oranger et crème d’amande, sucroûtée d’amandes effilées. À noter : l’été, le frigo se remplit d’exceptionnels sorbets et glaces (chocolat, pistache, rhubarbe…). // Luce Berdon

LA PÉPITE : le salivant Peanuts, une chocoquille planquant caramel au beurre salé, mousse choco et fleur de sel, sur un croustillant de riz soufflé et cahuètes (5,20 à 31,20 € pour 1 à 6 personnes).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.