LA PETITE HISTOIRE ? Attention, ça va brocanter ! À quelques encablures du quartier des antiquaires lyonnais, le très chic hôtel particulier qui asila jadis Fritz Hoffner (fondateur de la mythique Brasserie Georges) abrite désormais l’Hôtel de Verdun 1882, rhabillé par le Studio Olivier Guyot. Où il fait bon prendre le temps de lorgner chaque affiche dénichée, objet rapporté, livre trouvé et pièce de mobilier chiné par les proprios Isabelle et Gilles Moynier. Côté plumard ? 30 chambres se découvrent autour d’un bel escalier en pierre, toutes parées de teintes élégantes (camel, gris anthracite, vert bouteille), matières enveloppantes (moquette moelleuse, rideau en velours…) et mobilier design – comme ces chaises Tulip de Saarinen, chopées à l’École centrale Paris. Cerise sur le bibelot ? Certaines piaules possèdent un coquet balconnet, et les communs une minette kitchenette où cuisiner ses fraîches emplettes. Chambre double à partir de 124 € la nuit.
PETIT DÉJEUNER : 14 €, avec boissons chaudes, jus frais pressés, pain et viennoiseries en direct d’Au Vieux Pétrin, gâteau maison, fromages de chez Mons… À noter, les fruits et plantes qui nagent dans les eaux parfumées viennent tout droit du potager des hôteliers !
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et produits de soin au citron, basilic ou romarin, conçus par une savonnerie bio et écoresponsables en Isère.
PETIT LUXE : vadrouiller le nez au vent dans le quartier, entre les galeries, antiquaires, boutiques design et musées des Tissus et des Arts Décoratifs.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !