Chambre

La ferme de Brouage

Week-end entre potes au potager

Gîte la Ferme de Brouage (La Gripperie Saint-Symphorien)

© Anais Barelli

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 4 gîtes
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE ? En pleine pampa charentaise, à vingt bornes des plages pas sages de la Côte sauvage, niche La Ferme de Brouage. Au programme de cette dépendance agricole du XVIIIe, labourée par Hahn-Claire et Antoine Levêque ?  Maraîchage bio sur cinq hectares, vente au détail de paniers légumiers et, surtout, quatre gîtes spacieux et lumineux pouvant accueillir quatre à quatorze invité·e·s. Rénovés à partir de matériaux ultra-naturels (chanvre, chaux, argile, bois…), les pénates sont toutes flanquées de chambres doubles confortables, dortoirs avec lits en rang d’oignons pour les smalas, séjour-cuisine cathédralesque avec grande table d’hôte et canapés dans lesquels se lover, et terrasses privatives débordant d’herbes aromatiques et de fruits rouges en saison. D’avril à octobre, il est même possible de se servir à volonté dans le vaste potager de la ferme, pour se fricoter de chouettes dîners ! Le domaine possède également une grande piscine pour les chaudes soirées d’été, et un poêle à bois dans chaque gîte pour les fraîches soirées d’hiver… Gîte pour 4 personnes à partir de 165 € la nuit (séjour de 2 nuits minimum).

PETIT DÉJEUNER : Compris, avec café, thé, jus d’orange, pain, tartines, beurre, confiture, céréales, yaourt et fromage de chèvre local.
PETIT LUXE : Faire trempette dans le petit étang et coasser de plaisir avec les grenouilles.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.