Commerce

Atelier P1

Boulangerie Atelier P1

© Atelier P1

  • Date
  • partager

Chevalier de la table fronde, Julien Cantenot a redoré le blason panaire de la Butte nord avec ses farines anciennes et lingots au levain. Dans son antre gluténique démuré, où coin boulange et comptoir de vente ne font qu’un, naissent de malins P1 : « méteil » à base de farines de blé T80 et seigle T170, monté au levain de seigle ; mignon pain de mie ; aguichant « pain du square » (farine T80 et levain de blé) ; craquante miche aux olives noires de Kalamata et graines de cumin… Côté boulotte, deux ‘dwichs au pain brioché et autant de soupes, le tout bourré de légumes sourcés chez Terroir d’Avenir et renouvelé chaque jour. Et si vous ne pigez rien aux discussions sur les fermentations longues de l’intelligentsia boulangère, le gentilhomme propose dans sa boutique des cours d’initiation au pain bio et au levain (90 € les 3 heures). // Sofia Sétif

LA PÉPITE : les tartelettes rustiques aux légumes ou fruits de saison (4 € chacune).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.