Commerce

Le petit couillon

Le petit Couillon (Noirmoutier)

© Le petit Couillon

  • Date
  • partager

À Noirmout’, tout le monde connaît le petit Couillon (Alexandre), un chef devenu grand ! Il restait à rencontrer son alter ego épicier, déboulé sans crier gare un été, collé-serré au gastro La Marine. Sur les étagères carrées comme un jeu de dames, que des bocaux loco-locaux : iodélicieuse salicorne de Salomé Mathiaud, précieux thym de la Côte d’Émeraude signé Rœllinger, fine fleur de sel de Bonne Pogne… Et des produits pris en flagrant délice de kilométrage, comme des pickles de main-de-bouddha, les huiles de Xavier Alazard ou les cornichons corses Anatra. Derrière le comptoir, pain au levain et régressives brioches maison, beurre cru Belle Miss’Terre, grisante sélection de pièces de barbeuc’ (côtelettes et entrecôtes de l’éleveur Jolivet Denéchau) ou terrines de poisson. // Suzanne Barey

LA PÉPITE : le dessert du moment, aussi servi à la Table d’Élise ce jour-là, une mousse et crumble au chocolat noir, caramel, noisettes caramélisées (5 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.