chambre

L'Ile Ô Château

L'Ile Ô Château (Noirmoutier-en-l'Île)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 23 chambres et 1 suite
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Le vieil hôtel des Douves, en face du château fort de Noirmoutier-en-l’Ile, a été rafraîchi en 2012. Le résultat est maritime, sobre et contemporain : du gris aux murs, du jonc de mer au sol, des lambris patinés, des chaises Tolix en terrasse… C’est gai, familial, pas snob pour un sou, bref, exactement ce qu’on vient chercher à Noirmoutier. Les chambres ont vue sur la piscine ou le château, et il y a plein de magazines de déco à feuilleter sous l’édredon. En prime, la proprio vous loue de flamboyants vélos pour faire le tour de l’île, et la piscine est chauffée (pratique quand l’Atlantique est encore frisquet…). Chambres de 59 à 180 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing, savon et lait corps.
INTERNET : Wifi gratuit dans les pièces communes.
PETIT DÉJEUNER : 10 €, avec crêpes, pancakes et scones maison, pain frais, viennoiseries, salade de fruits, fromage blanc, fruits rouges, céréales, jambons, fromages, œufs sur demande, boissons chaudes. Et à piocher pour la journée, de délicieux caramels maison au beurre salé, chocolat ou épices.
MINIBAR : Non, sauf dans la suite, mais certaines chambres ont des bouilloires avec thés Love et Dammann.
PETIT LUXE : Dans chaque chambre, un mini-guide de Noirmoutier fait maison par Marianne, avec ses balades, ses restos fétiches et les plages préférées de ses enfants.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.