Commerce

Melsat

Charcuterie Melsat (Toulouse)

© Melsat

  • Date
  • partager

Le royaume de Yannick Delpech s’étend sur le pays toulousain ! Après un resto bien en vue à Colomiers (feu l’Amphytrion, devenu Des roses et des orties) et une classieuse pâtisserie à deux pas du Capitole (Sandyan), le chef met encore un peu de ses tripes dans la ville rose cochon avec une charcuterie joaillière nommée Melsat. Andouille béarnaise, pastrami, terrines, pâtés simples ou en croûte, œufs en gelée, tourtes, roulés fromagers et autres cochonneries vintage… Ici, tout est fait main et avec soin par l’artisan bidocheur Frédéric Perez, jusqu’aux indémodables plats traiteur. Bref, de quoi rentrer sérieusement dans le lard. // Auguste Marie

LA PÉPITE : le melsat éponyme, une saucisse charcutière occitane (19 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.