Commerce

Poissonnerie Viot

Poissonnerie Viot (Paris)

© Éléonore Groux

  • Date
  • partager

Le plus frais des poissons sans une once de glaçon ? C’est l’exploit d’Arthur Viot, qui expérimente dans son échoppe du marché Saint-Germain une conservation sèche afin de préserver toutes les qualités de sa poiscaille celtique. À pêcher sur son étal chirurgical : maousses limandes-soles, barbues, sébastes, turbots et carrelets, fourgués entiers ou levés en filets ; rare saumon de Cherbourg ; coquillages et crustacés, dont d’exquises huîtres plates du Bélon et creuses grand cru La Pompadour ; fumaisons canon de la Maison Lucas, saucisson de thon et sardines toutes fines compris… Cerise sur le rafiot, la maison fait aussi dans la dégustation, histoire de becqueter poissons grillés, langoustines dûment sélectionnées et coquillages vapeur sous les arcades du marché, une quille nat’ toujours à portée ! // Jean Pascal

LA PÉPITE : les rillettes de poisson maison, vendues à prix d’or (60 € le kilo), mais qui frappent fort.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.