chambre

Hôtel Mademoiselle

Hôtel Mademoiselle (Antibes)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 14 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Une semaine à Noël

LA PETITE HISTOIRE : Alexandra Dupoux et son mari, deux ex-pubards, se sont manifestement beaucoup amusés en aménageant ce petit hôtel de bord de mer à Juan-les-Pins, dont la déco s’inspire des contes de fées… Chaque chambre est un univers en soi, onirique et poétique, avec une forêt de bouleaux ou une envolée d’oiseaux en guise de papier peint, des suspensions nuages, des têtes de cerf ou d’hippopotame en trophées de chasse, des coussins personnages, et des flopées de sympathiques compagnons de chambrée : nains de jardin, Goldorak, Bambi… Et quand on a envie de leur fausser compagnie, la plage est à 2 minutes à pied, et les foutas (draps de plage) à disposition dans la salle de bains. Chambres : 92 à 229 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Savon à l’eau florale de romarin, gel douche et corps N-KI Cosmebio et Ecocert, gel bain-douche à l’eau florale de mélisse, gel cheveux et corps à l’eau florale de sauge.
INTERNET : Wifi (gratuit).
MINI-BAR : Non, mais un mini-frigo dans chaque chambre, ainsi qu’une bouilloire et une machine Nespresso.
PETIT DÉJEUNER : 15 €, avec expresso Illy ou café américain, thés Palais des thés, cakes, puddings, madeleines maison, pain et croissants du boulanger, confitures au chaudron Andresy nature, salade de fruits frais, jus orange pressé, beurre, Nutella, yaourt Danone.
PETIT LUXE : Pâtissière confirmée, Alexandra a son laboratoire au fond du jardin. Du coup, elle dépose régulièrement des petits gâteaux tout chauds, sous cloche en verre, dans les chambres !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.