chambre

Les Roches Blanches

Les roches blanches, Cassis

Les Roches Blanches (Cassis)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 45 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : A la demande des nouveaux propriétaires des Roches Blanches, à Cassis, l’architecte parisienne Monika Kappel a repensé la maison de maître originelle, construite en 1887, et intégré remises et dépendances pour en faire un petit joyau Art Déco. Têtes de lit en laiton, couleurs poudrées, mobilier en velours, salles de bain en marbre blanc, calcaire ou granit noir… l’ambiance des 45 chambres est un générique des Années Folles. Si l’on ajoute une situation géographique exceptionnelle – les pieds dans l’eau ! – renforcée par une ouverture totale sur l’extérieur grâce aux terrasses et baies vitrées, le paradis n’est pas loin… En attendant, on pique une tête dans l’une des deux piscines ou dans la grande bleue, en descendant l’escalier creusé dans la roche. Chambres à partir de 290 €.

TROUSSE DE TOILETTE :Savon, shampoing, gel douche Acqua di Parma.
INTERNET
: Oui (wifi).
PETIT-DEJEUNER : inclus, avec boissons chaudes, baguette, mini viennoiseries, œufs brouillés ou coque, salade de fruits, yaourt, charcuterie, fromages, jus d’orange/pomme/pamplemousse, fruits, cake maison…
MINIBAR : Oui, avec sodas, jus de fruits Alain Milliat, noix de cajou, noisettes caramélisées, confiserie bio.
PETIT LUXE : Nager dans la sublime piscine extérieure à fleur de Méditerranée, en profitant du coucher de soleil sur le cap Canaille.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.