restaurant

Le Refuge de Solaise

Le Refuge de Solaise (Val-d'Isère)

  • Date
  • partager

Envie de s’offrir un petit luxe dans les hauteurs de Val-d’Isère ? Tout schuss sur le Refuge de Solaise, l’hôtel le plus haut perché de France, à 2 551 mètres d’altitude ! Lequel abrite un maous resto de pierre et de bois, cerné de baies vitrées XXL avec vue dingoramique sur la vallée de la Tarentaise, dont le cadre italo-chic (banquettes terracotta, pointes de marbre, chandelles) joue franchement la carte du m’as-tu-vu. À la carte : trois arancini au risotto truffé, débarqués dans une crème montée à la truffe elle aussi ; des gnocchis maison justement dorés reposant dans une délicieuse crème à la sauge et au parmesan ; et pour finir de hisser l’addition au sommet, plutôt que l’un des quelques desserts de montagne (mont-blanc, faisselle aux fruits rouges, tarte aux myrtilles), une bombe de sucre années 2000 à base de mousse au chocolat au lait, crème de noisette et glace vanille. Bon à savoir : accessible en télécabine depuis la station, le resto est ouvert du jeudi au samedi soir aux client·e·s extérieur·e·s à l’hôtel… Réservation très conseillée ! // Adrien Sorin

POUR LA SOIF ? De quoi éviter le jeu de qui-a-la-plus-grosse (dans ma main droite un Château Margaux, dans ma gauche un Solaia), en choisissant par exemple l’altesse locale Quartz du Domaine des Ardoisières – attention, ça fera 90 € malgré tout.

LES PRIX : carte 67-112 €.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.