bar

Ama

Bar Ama (Bordeaux)

© Inès David

  • Date
  • partager

Besoin d’amadouer un·e réfractaire bordelais·e aux mixologismes ? Direction Ama (« âme » en occitan), à deux pas du musée d’Aquitaine. Aux mélangeurs de ce bar affichant un comptoir en chêne et des roues de charrette recyclées en guise de luminaires, les fondatrices Mélissa Coutant-Fraysse (ex-Sherry But, Danico et Café Moderne à Paris) et Cloé Izard (mixologue à Point Rouge et chez Madame Pang), rencontrées pendant une compétition de bartenders, ont fait le pari de distiller leur art du cocktail à la cité du vin, grâce à une emballante carte de breuvages numérotés (tous à 12 €) : N° 17 assemblant rhum jamaïcain Mezan XO, poire, sauge, Noilly Prat ambré, genmaicha et verjus ; ou voluptueux N° 21 alchimisant calvados Drouin, liqueur de café BDC, vanille et Black Walnut Bitters… à moins de préférer se mettre la pression avec un Americano de haut vol, tiré au fût. En plus de ça ? Une demi-douzaine d’huîtres d’Andernos aux pickles d’agrumes et un caliente pressé de pulled pork ensaucé de pimientos fumés ! // Raoul Taburin

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.