bar

Amo

Bar Amo (Gand)

© Daniil Lavrovski

  • Date
  • partager

Boum-boum fait le cœur des siroteur·ses et des music lovers à Gand, depuis qu’Amo a planté sa flèche au milieu de la Stapelplein. Déjà aux commandes des ambianceurs Bar Bougie, ‘t Kanon et Amigo, Jules Gahide a mis tout le fruit de son amour pour le son haute-fidélité dans ce bar looké bois-béton. S’y alchimisent vinyles, baffles vintage et cabine DJ avec une carte de cocktails pensée par Jurgen Nobels (jadis aperçu au Cobbler) : Ricecar remixant une recette de Sidecar avec du pamplemousse, du genmaicha et du riz grillé (15 €) ; ou Butter Sage Sour à base de sauge, lavande, citron et gin infusé au beurre (même tarif). Envie de se faire mousser ? Les héros gantois Pony’s et Stroom squattent le bar, qui peut aussi se vanter d’avoir sa propre gueuze brassée par Dok Brewing Company, en plus d’une jolie collec’ de whiskys. Le tout à étancher avec de petites assiettes maison, comme ce pain au levain tartiné de beurre fumé et d’anchois ou ces légumes de saison pickelisés au lambic (4-15 €). // Euphemia Prynne

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.