bar

Centre Culturel

Bar Centre Culturel (Paris)

© Centre Culturel

  • Date
  • partager

Une fuite d’huile moteur ? Pas de souci à se faire dans cet ancien débarras à scooters, réquisitionné par les féconds copains de Chambre Noire (également derrière Furia et Cave Canaille), où coulent désormais à flots pinots et chardos. Deux salles (pas tout à fait terminées), deux ambiances : d’un côté, la partie en construction, où l’on devine entre les planches en bois une future cave déjà achalandée en jolies bouteilles (comme ce blanc allemand Rotling de Max Dexheimer à 38 €) ; de l’autre, un joyeux bazar rythmé par les allées et venues de Leonora Nørtoft Saabye, sommelière au limonadier bien pendu, et les basses disco-funk du DJ set 100 % vinyles qui s’invite tous les jeudis. Dammi Welangia balance quant à lui de petites assiettes nippo-méditerranéennes : crousti tofu frit avec poireaux jojos et sauce verte à la coriandre, au gingembre, au jus d’orange et à la sauce soja ; ou burrata tout sauf flagada, agrémentée de radicchio – tous deux à 10 €. // Maria Mariaux

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.