bar

Centre Culturel

Bar Centre Culturel (Paris)

© Centre Culturel

  • Date
  • partager

Une fuite d’huile moteur ? Pas de souci à se faire dans cet ancien débarras à scooters, réquisitionné par les féconds copains de Chambre Noire (également derrière Furia et Cave Canaille), où coulent désormais à flots pinots et chardos. Deux salles (pas tout à fait terminées), deux ambiances : d’un côté, la partie en construction, où l’on devine entre les planches en bois une future cave déjà achalandée en jolies bouteilles (comme ce blanc allemand Rotling de Max Dexheimer à 38 €) ; de l’autre, un joyeux bazar rythmé par les allées et venues de Leonora Nørtoft Saabye, sommelière au limonadier bien pendu, et les basses disco-funk du DJ set 100 % vinyles qui s’invite tous les jeudis. Dammi Welangia balance quant à lui de petites assiettes nippo-méditerranéennes : crousti tofu frit avec poireaux jojos et sauce verte à la coriandre, au gingembre, au jus d’orange et à la sauce soja ; ou burrata tout sauf flagada, agrémentée de radicchio – tous deux à 10 €. // Maria Mariaux

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.