Commerce

Hermine Pâtisserie

Hermine Pâtisserie (Ixelles)

© Anna Le Saux

  • Date
  • partager

L’hermine comme blason, le beurre comme religion ! C’est un véritable bastion breton que la Rennaise Anna Le Saux (ex-Villa Lorraine et Chalet de la Forêt) s’est construit en territoire ixellois, à un jet de menhir de l’abbaye de la Cambre. Où ne sont travaillés que des produits frais, bio et locaux (ou soigneusement sourcés à défaut), pour des confections hautement raisonnées qui, pour autant, ne sont pas forcément raisonnables… Alors, pas de chichis et cap sur le canonique paris-brest, le radieux far aux pruneaux ou le mousseux entremets chocolat-sarrasin-caramel, à l’amertume légère bien balancée par le grillé du blé noir. Mais aussi, pour se permettre un petit écart, le millefeuille à la vanille de Madagascar dans les règles de l’art, ou la pavlova pepsée à l’orange sanguine. // Boby Lapinte

LA PÉPITE : le kouign-amann au sucre de canne (3,40 €), bien kraz… et récompensé par l’Union des Bretons de Belgique !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.