Commerce

L'épicerie de Saoû

Epicerie de Saoû (Saoû)

  • Date
  • partager

Saoû ? Un village-bijou de la Drôme provençale, avec sa fontaine, son synclinal perché… et son Épicerie. Ex-Proxi, la boutique lookée tradi a été reprise par Laure Kié, autrice d’une quinzaine de livres de cuisine nippone, et Magalie Granjon, qui a cédé son traiteur voisin, l’Amuse Papilles. Le topo ? Tirer le ravito par le haut, version couleur locale, avec panel de légumes de saison, bidoches et pâtés de pas loin (veau bio de Poët-Célard, volailles de la Poule des 3 Becs, caillette de Mornans) et picodons du coin (dix variétés, pas moins). Un bilan carbone qui a aussi bonne mine dans les autres rayons : bières Les Gens Sérieux, drômoises comme les glaces Merlin, pifs ensoleillés, miel de lavandin et chocolats Sarawak élaborés à Comps. Avec la presse locale et le dépôt de pain, définitivement plus besoin de pousser le Caddie 20 bornes plus loin.

LA PÉPITE : le gomasio vert et fleuri du Jardin Vagabonde, à Saoû (4,90 € le pot de 60 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.