Commerce

L'épicerie de Saoû

Epicerie de Saoû (Saoû)

  • Date
  • partager

Saoû ? Un village-bijou de la Drôme provençale, avec sa fontaine, son synclinal perché… et son Épicerie. Ex-Proxi, la boutique lookée tradi a été reprise par Laure Kié, autrice d’une quinzaine de livres de cuisine nippone, et Magalie Granjon, qui a cédé son traiteur voisin, l’Amuse Papilles. Le topo ? Tirer le ravito par le haut, version couleur locale, avec panel de légumes de saison, bidoches et pâtés de pas loin (veau bio de Poët-Célard, volailles de la Poule des 3 Becs, caillette de Mornans) et picodons du coin (dix variétés, pas moins). Un bilan carbone qui a aussi bonne mine dans les autres rayons : bières Les Gens Sérieux, drômoises comme les glaces Merlin, pifs ensoleillés, miel de lavandin et chocolats Sarawak élaborés à Comps. Avec la presse locale et le dépôt de pain, définitivement plus besoin de pousser le Caddie 20 bornes plus loin.

LA PÉPITE : le gomasio vert et fleuri du Jardin Vagabonde, à Saoû (4,90 € le pot de 60 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.