Commerce

Maison Baraban

Traiteur Maison Baraban (Villeurbanne)

© Maison Baraban

  • Date
  • partager

Au nom des potes, du kif et de la sainte graillerie ! Unis par les liens sacrés du partage (et de l’institut Paul-Bocuse), Hugo Bossard (Bistrot Berthet), Philippe Descournut (ex-Jumble) et Cédric Vaujany (chef de la Maison d’Anthouard) sont allés replanter des barabans (pissenlits en argot lyonnais) du côté de Tolstoï. À la place de l’ancienne boucherie a poussé de terre un classieux garde-manger, blindé de plats traiteur : épaule d’agneau confite, blanquette de veau, chou farci… Le midi, la triplette propose d’alléchantes formules à composer, comme cette fois-là : joyeuse salade pastèque-feta-menthe, douillet polochon de courgette, fromage et jambon pionçant sur une salade de fèves, lardons et oignons, et méga-cookie au chocolat praliné. Mais aussi quelques conserves à choper et, le samedi, des viandes rôties ! Bonus : une autre boutique a ouvert à Lyon 6. // Pippi Johansson

LA PÉPITE : le pâté en croûte cumulant cochon fermier, trompettes-de-la-mort, kombu et spratz (50 € le kilo), en collab’ avec le resto Armada.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.