Commerce

Quentin le poissonnier

Quentin Le Poissonnier (Nice)

  • Date
  • partager

Après avoir trimé dans les marchés parigots dix ans durant et remporté divers concours poiscailleux, Quentin Lorotte a posé ses couteaux à Nice. Où, depuis 2017, il a investi la rue Bonaparte, rendez-vous des fines gueules bien attablées. Dans son repaire plus blanc que blanc, le poissonnier affiche un banc de bestioles ultra-sourcées : truites du Cians élevées dans les Alpes-Maritimes, poulpe pêché dans le golfe de Gascogne, lotte, dos de cabillaud, encornets, saumon de qualité sup’, thon albacore ou encore lieu jaune de Manche Marée – son petit préféré – et frais crustacés – huîtres et oursins. En sus, des conseils iodés de qualité, des « prêts à cuire » (couteaux en persillade, brochettes de crevettes bio marinées…) et une honnête rançon : il faut faire la queue ! // Laëtitia Sayre

LA PÉPITE : l’inégalable saumon entier écossais Label Rouge, fumé au bois de hêtre par Quentin (10,50 € les 100 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.